La table basse apporte une touche plus idyllique à la décoration intérieure de votre salon. Elle se présente sous différentes formes et différentes tailles. La forme et le design ont une grande importance dans votre choix. Pour éviter les fautes de goût, prenez le temps de choisir correctement votre table basse. Voici quelques astuces qui pourront vous aider dans votre choix.
Quelle est l’utilité d’une table basse ?
Pour ne pas vous tromper dans votre choix, vous devez connaître son utilité dans une pièce. Les tables basses ont de véritables utilités. Elle doit être décorative et pratique. Certains modèles ont été conçus pour contenir un espace de rangement. Il peut également devenir une table de dégustation où vos invités pourront y poser leur verre pendant vos apéros. Choisissez là selon votre décoration intérieure.
Sur quels critères se baser pour choisir sa table basse ?
Certains critères saints à prendre en compte avant d’acheter une table basse.
— La hauteur
La hauteur minimale de la table basse doit être de 45 cm, plus exactement, elle doit être de même niveau que l’assise. Pour ne pas faire d’erreur, vous devrez donc choisir votre salon avant votre table basse.
— La superficie occupée par la table basse
La table passe ne doit pas être trop imposante. Elle doit permettre une libre circulation entre le canapé ou les chaises et la table. Elle doit se trouver à environ 130 cm de l’écran pour plus de confort. Plus votre salon est petit, plus vous devrez opter pour une petite table basse.
Avant d’aller au magasin pour acheter votre table, pensez à mesurer l’ensemble de la pièce. Cela vous aidera à trouver la bonne dimension de table basse adéquate. Optez pour les tables basses sur mesure pour apporter une touche plus personnelle à votre salon.