Le style industriel peut vous évoquer du mobilier de travail pour ouvrier et des meubles en matériaux bruts. C’est bien quelques bases de ce style qui paraît souvent un peu vieillot. Pourtant dans un loft citadin, le résultat semble très esthétique. Vous pouvez très bien l’adopter pour votre appartement et pour votre maison de campagne. Voici quelques conseils pour appliquer ce style un peu particulier.
Pour les murs
Pour qu’on comprenne que vous avez choisi le style industriel pour votre intérieur, il faudra travailler les murs et éviter les murs blancs. Pour les plonger dans une âme industrielle, on mise sur le papier peint. Choisissez un modèle trompe l’œil avec un effet brique rouge. Il est également possible de se tourner vers un papier peint vieilli avec des notes de métal. Si ceux-là sont trop osés pour vous, vous pouvez opter pour un papier peint dans une teinte neutre comme le gris, le beige ou le taupe.
Pour le sol
Il faudra également un peu vieillir votre sol et pour ceci, il ne faut pas aller à jusqu’à détruire le revêtement. Même si vous voulez le style industriel brut, restez tout de même dans l’ère contemporaine. Il serait plus raisonnable de refaire le sol en béton cité qui est dans une teinte foncée. Le style industriel autorise également le sol en dalles vinyles dans une couleur grise ou le parquet vieilli. Si vous ne pouvez pas vous permettre de refaire tout le sol, optez pour un tapis foncé tout simplement.
Pour les meubles
Dans le salon, le style industriel se reflètera par un canapé en cuir de type Chesterfield. On ne va pas se mentir cette assise n’est pas à la portée de tous les budgets. Pour le remplacer, vous pouvez prendre un canapé en lin en noir ou en gris. Les autres assises devront également suivre ce style. Pour les tables, choisissez un modèle en bois brut ou en métal. Vous pouvez aussi vous autoriser des pièces chinées en brocante. Si vous voulez intégrer ce style dans votre cuisine, optez pour du mobilier noir avec des touches en cuivre ou en laiton.