Décoration d'intérieur

Rafraîchir votre maison, sans se ruiner

Written by admin

Tout le monde veut avoir une maison attrayante aussi bien à l’extérieure qu’à l’intérieur. Voici quelques conseils que vous pourrez utiliser pour rafraîchir votre maison, sans se ruiner.

Définir le ton à la porte d’entrée

Si vous voulez que votre maison fasse une bonne première impression, peignez la porte d’entrée d’une teinte amusante et brillante. Le rouge est une couleur chanceuse dans de nombreuses cultures. Pour d’autres, cette couleur signifie «bienvenue» et pour les églises, elle représente un refuge sûr. Deux autres teintes gagnent en popularité: l’orange et le jaune. Les deux couleurs sont associées à la joie et à la chaleur.

Des couleurs murales claires et neutres

Les murs aux couleurs neutres, comme le beige ou gris, vous offrent la plus grande flexibilité de décoration, vous permettant de facilement basculer vos accessoires. Et si vous avez deux petites pièces l’une à côté de l’autre, les peindre de la même couleur neutre les aide à paraître plus grand. Si vos plafonds sont bas, peignez-les en blanc pour que la pièce soit moins claustrophobe.

Cohésion entre canapé et chaises

Lorsque vous placez les meubles dans votre salon, viser un sens similaire de l’équilibre et de l’intimité. Une zone de conversation en forme de U, avec un canapé et deux chaises qui se font face à chaque extrémité de la table basse, ou en H, avec un canapé directement en face de deux chaises et une table basse au milieu, est la meilleure option. Une erreur fréquente à éviter est de pousser tous les meubles contre les murs.

Accrochez un miroir dans chaque pièce

Les miroirs peuvent rendre l’espace plus lumineux parce qu’ils font rebondir la lumière dans la pièce. Mais en placer un au mauvais endroit peut être presque aussi mauvais que de ne pas en avoir du tout. Mettez des miroirs sur les murs perpendiculaires aux fenêtres, pas directement en face d’eux.

Leave a Comment