Aménagement maison

Comment aménager son intérieur pour éviter les allergies respiratoires ?

Written by Julia

Une maison saine et bien aménagée est un véritable havre de paix pour se ressourcer. Toutefois, il arrive que de petites bêtes microscopiques, sources d’allergies respiratoires, envahissent progressivement votre demeure, altérant ainsi votre bien-être quotidien. Et si vous optimisiez votre maison afin d’empêcher ces bestioles de s’installer chez vous ?

Aménagez une chambre « anti-allergique »

Les acariens se nichent dans des endroits humides et chauds. Ces petites bêtes invisibles à l’œil nu se nourrissent essentiellement de peaux mortes, de poils… Et on les retrouve en très grand nombre dans les matelas. Pour les chasser et les empêcher de s’y installer à nouveau, changez vos draps au moins une fois par semaine et recouvrez votre matelas d’une housse anti-acariens. Et comme ces bestioles adorent se nicher dans les poussières, choisissez, pour vos oreillers, vos tissus d’ameublement et vos couvertures, des tissus fabriqués dans une matière synthétique lavable.
En ce qui concerne l’aménagement de votre salon, afin d’éviter les allergies respiratoires, il est conseillé de plutôt choisir un canapé en cuir. Le tissu a tendance à attraper et à retenir facilement la poussière. Pour les rideaux, préférez les voilages plutôt que les double-rideaux. À savoir également que les tapis sont de réels nids à poussière, à éliminer aussi de votre maison si vous souhaitez conserver un intérieur sain.

Assainissez votre intérieur !

Bien assainir votre intérieur vous permet d’empêcher les acariens de s’installer et de proliférer chez vous. Comme ces petites bêtes affectionnent l’humidité et la chaleur, éradiquez-les en aérant bien chacune de vos pièces. Ouvrez vos fenêtres pendant environ un quart d’heure par jour afin de renouveler l’air intérieur. Armez-vous également d’un bon aspirateur pour chasser les poussières de votre pièce. Le site comparatif-aspirateur.com, accessible ici, vous fournit un guide pour vous permettre de choisir l’aspirateur qui répond à vos besoins. Nettoyez bien tous les recoins de votre maison, le dessous du lit et les endroits propices au développement des acariens.

Leave a Comment