Décoration d'intérieur

Velours et déco maison : un duo gagnant !

Written by admin

Matière chic, douce et élégante, le velours est très plébiscité en déco d’intérieur. Cette matière peut aisément être utilisée en accessoire déco ou en total look. Pour réussir, voici quelques conseils à suivre.

Quel ton privilégier ?

Le velours est disponible en différentes couleurs. C’est principalement le style déco de la pièce qui doit déterminer la couleur à privilégier. Choisir un ton qui n’est pas en accord avec le style de la maison revient à créer un désaccord dans la déco. Dans ce sens, on mise sur les tons plus prononcés tels que le bordeaux et le bleu canard pour aménager un intérieur chaleureux. En revanche, pour un déco plus zen, on opte pour un velours jaune ou beige. Jouer sur des nuances d’ocre est la tendance actuelle. Avec du velours poudré, on arbore un intérieur particulièrement élégant et chic. D’ailleurs, ce ton s’associe parfaitement avec le métal.

Quelles matières associées avec le velours ?

Le velours est une matière très noble. Il est doux au toucher et agréable à regarder. Quoi qu’il en soit, il est nécessaire de bien connaître son style déco avant de pouvoir l’intégrer dans une pièce. Cependant, il peut sembler imposant et donne l’impression de surcharger s’il est mal associé. Idéalement, le bois se marie parfaitement avec le bois pour un style déco vintage réussi. Lorsque le velours est associé avec le fer et la brique, c’est l’idéal pour arborer un intérieur industriel.

Quels mobiliers utilisés ?

Tous les meubles ne se couvrent pas avec du velours. Pour donner du caractère à une pièce, on mise sur le fauteuil en velours. Imposant de par sa fonction, ce dernier devra correspondre au style déco de la maison. Décorer le fauteuil avec des coussins en velours donnera de l’allure à l’ensemble. À pompon ou brodés, carré ou rond, chacun pourra trouver le modèle qui mettra en valeur son intérieur. On peut aussi retrouver les lampes en velours. À la fois discrètes et stylées, elles s’intègrent parfaitement à une déco tendance.

Leave a Comment