Décoration d'intérieur

Le style ethnique chic est à la mode !

Written by Julia

En passe de devancer la décoration scandinave, le style ethnique fait fureur en ce moment. La frénésie de l’épuré est passé, il est temps de donner plus de caractère à votre intérieur et justement la décoration ethnique va vous permettre de le faire. Inspiration de voyages, le style ethnique invite au dépaysement avec des objets rapportés des pays lointains. Plus que tout le style ethnique donne de la vie à votre intérieur, intégrant des matériaux nobles, des pièces artisanales et surtout des couleurs chaudes dans votre intérieur. Décryptage du style ethnique ci-après.

Un mur ethnique : mode d’emploi

Pour revisiter votre intérieur par le style ethnique, il est plus intéressant de commencer par travailler le mur. Vous pensez peut-être déjà aux lots de suspensions, de tableaux qui patientent dans votre grenier, mais sachez tout de même les associer. En outre, il est plus prudent de choisir des objets d’une seule destination afin de ne pas basculer dans le mauvais-goût. Un collier de zébu africain ne fera pas bon ménage avec un une peinture chinoise. Gardez un peu de blanc sur le mur pour laisser respirer un peu votre maison.

Le papier peint ethnique

Si vous avez décidé d’acheter un dot painting, ne couvrez qu’un pan de mur afin d’éviter le too much. Les motifs arborigènes sont très variés, mais ils doivent permettre au reste de la décoration d’avoir un sens. Pour ce faire, essayez de les mettre en accord, au niveau de la couleur et de leur provenance. Si vous avez des statues de bouddha partout, il serait déplacé de choisir du papier peint de motif africain.

Décoration ethnique : quels accessoires ?

Là-dessus vous avez carte blanche pour exposer vos objets fétiches ramenés de voyage, car c’est aussi pour faire cela qu’on adopte le style ethnique. Vous pouvez par exemple choisir un tapis berbère, des objets en bambou, des tableaux et des œuvres métalliques qui rappellent des destinations lointaines.

Leave a Comment