Aménagement maison Décoration d'extérieur Décoration d'intérieur

Faire appel à un décorateur

Written by admin

La décoration est tout un art. Elle repose sur la créativité et l’élégance. Pour donner une touche de renouveau à une pièce et pour un meilleur aménagement, le recours à un décorateur peut s’avérer utile. Il faut juste bien le choisir pour avoir un meilleur résultat.

Le choix d’un décorateur

Avant de faire appel à un décorateur, il faut savoir qu’il s’agit d’un professionnel capable de réaménager l’espace et de transformer une pièce afin de lui donner un nouveau look. Son intervention peut aller jusqu’à la réalisation des plans des meubles.

Le premier critère qui permet de le choisir est son expérience. Il suffit de se référer à son book de réalisations. Un autre moyen encore plus facile pour reconnaître son efficacité est de se pencher sur sa réputation. Il s’agit de se servir de la méthode du bouche à oreille.

Un décorateur se choisit aussi par son professionnalisme. Il doit être capable d’établir une sorte de devis des travaux à réaliser en proposant un style qui répond au mieux aux besoins et au mode de vie de la clientèle.

Portrait of a young happy couple taking advise from a financial planner


Estimation moyenne des frais d’honoraire d’un décorateur

Comme un décorateur est un professionnel dans le domaine de l’aménagement d’intérieur, son intervention peut nécessiter un budget assez considérable. Il est dans ce cas conseillé de bien cerner les différentes prestations d’un décorateur afin d’avoir une certaine estimation de ses honoraires.

En général, le premier entretien avec un décorateur, qui consiste à discuter du projet et des besoins de la clientèle, est estimé à 98 euros environ par heure.

Pour ce qui est de l’étude du projet dans ses moindres détails, la prestation du décorateur se calcule en fonction de la surface concernée. Une surface inférieure ou égale à 60 m² coûte par exemple 60 euros. Si la surface est au-delà de 120 m², le coût est de 50 euros par m². Une mission complète d’un décorateur est en tout cas estimée à 5 000 euros environ.

Portrait Of Male Architect With Blueprint At Office

Leave a Comment