Décoration d'extérieur

Des idées de déco pour un poulailler chic et design

Written by Julia

Il est loin le temps où le poulailler n’était qu’une « vulgaire » association de planches et de grillages. Aujourd’hui, la volaille, tout comme l’homme, a droit à une habitation confortable, chic et design. L’imagination des constructeurs semble sans limites lorsqu’il s’agit d’offrir aux poules, coqs et poulets, un abri, un refuge qui a beaucoup de charme. Voici quelques idées de déco qui donneront de l’allure à votre poulailler !

Les poulaillers en kit

C’est bien évidemment la solution la plus judicieuse si vous souhaitez une installation rapide sans négliger le côté esthétique et en tenant compte de la praticité au regard des besoins de vos poules. La question de l’esthétique concerne plutôt la beauté et l’harmonie de votre jardin (voire de votre appartement !). Plus l’aspect de votre poulailler est beau, plus votre intérieur ou votre extérieur sera charmant. Dans le catalogue des constructeurs, vous pouvez même sélectionner des modèles affichant des architectures modernes, contemporaines. En fait, les exemples de design ne manquent pas dans le cas des poulaillers en kit. Enfin, cette solution est pratique au regard des nettoyages quotidiens impliqués dans l’élevage de poules, leur sécurité ainsi que dans l’entretien de votre jardin. Avec le poulailler en kit, tout a été pensé pour que vous n’ayez plus à vous préoccuper de rien excepté peut-être de quelques détails lors du montage.

Des poulaillers design sur mesure

Vous préférez fabriquer vous-même ou faire construire votre poulailler par un professionnel selon le plan que vous estimez chic et design. L’harmonie de couleurs et des matériaux utilisés (bois, plastique ou en dur avec des briques ou des parpaings) ne doit pas être négligée. C’est exactement comme lorsque vous choisissez les couleurs à marier lorsque vous décidez de repeindre votre chambre ou séjour. Un ingénieux mariage des matériaux confèrera également du cachet à votre poulailler. En outre, la taille doit être en adéquation avec le nombre de poules et la surface de votre jardin : celle-ci ne doit être ni trop grande ni trop petite. Pour mieux gérer l’espace, disposez les nids (ou litière) côte à côte. Pensez aux perchoirs, aux rampes amovibles, aux mangeoires, à l’abreuvoir ainsi qu’aux pondoirs essentiels lors de la ponte. Enfin, songez à installer un enclos autour du poulailler.

Leave a Comment