Décoration d'intérieur

Décorez votre intérieur avec une plante exotique

Written by admin

Décorer son intérieur avec des plantes n’est pas une idée qui date d’hier. Néanmoins, apporter une touche d’exotisme dans votre décoration peut tout changer. Que diriez-vous d’une plante exotique comme le papyrus dans votre salon ? Facile à cultiver à entretenir, cette plante est également très dépaysant avec ses longues tiges aériennes et ses larges ombelles.

Comment cultiver le papyrus ?

Le papyrus s’invite facilement dans votre intérieur sous deux conditions : il a besoin de beaucoup de lumière et d’eau. Il suffit alors de le planter dans une pièce plus spacieuse près d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. Choisissez un grand pot pour le cultiver avec au moins 30 cm de diamètre. Versez quelques billes d’argiles au fond du pot et remplissez ce dernier avec un mélange de terre et de terreau. Il suffit ensuite de planter le papyrus en veillant à laisser le collet dépasser la surface de la terre. Pour finir, arrosez la plante de façon à bien tremper la terre. Comme le papyrus a besoin de beaucoup d’eau, il faut l’arroser régulièrement de préférence avec de l’eau de pluie ou de l’eau de rivière. Si possible, placez votre pot dans un autre pot plus grand rempli d’eau. Le papyrus a besoin de se sentir dans un marécage.

Une petite histoire sur le papyrus

Il y a longtemps, le papyrus poussait uniquement sur les rives du Nil avec les pieds toujours dans l’eau et la tête toujours au soleil. Il était utilisé pour deux choses précises : pour fabriquer des paniers et pour préparer l’ancêtre du papier que l’on appelle papyrus. Bien qu’aujourd’hui, le papyrus ait été remplacé par le papier A4, la plante quant à elle n’a pas d’égal pour égayer votre intérieur et y apporter de la fraîcheur. En effet, cette plante mythique de l’Egypte a su traverser le monde pour venir s’inviter dans chaque maison souhaitant une petite touche d’exotisme.

Leave a Comment