Immobilier

Comment faire une visite lors d’une location immobilière ?

Written by admin

Au moment de la location immobilière, la visite du bien à louer est une étape incontournable. C’est important pour ne pas être surpris au moment du déménagement. Pour ne pas faire face à ce désagrément, vous devez prendre en compte plusieurs points lors de la visite.

Vérifier le confort et la sécurité de la maison

La visite d’une maison en location sert avant tout à déterminer si le bien correspond à votre attente. Mais ce n’est pas tout, vous devez être attentif aux moindres détails. Commencez par faire le tour du quartier et repérez les commerces, les arrêts de bus, les écoles et tous les centres indispensables dans la vie quotidienne lors de cette visite. En arrivant un peu à l’avance avant l’heure du rendez-vous, vous aurez plus de temps pour déterminer l’ambiance générale du quartier. En ce qui concerne l’intérieur, n’hésitez surtout pas à tout tester, depuis l’ouverture des fenêtres, les interrupteurs, les installations électriques, l’ascenseur, l’interphone, jusqu’à la plomberie. Vérifiez également l’état des murs pour déterminer d’éventuelles traces d’humidité. N’oubliez pas également de détecter les nuisances sonores et les vis-à-vis.

Poser les questions essentielles

Au moment de la visite, vous ne devez pas seulement vous contenter de vérifier l’état de la maison. Assurez-vous de poser les bonnes questions à la personne responsable de la maison. Renseignez-vous sur la date de début du contrat et la durée de location. Demandez le montant des charges ainsi que la taxe d’habitation. Renseignez-vous également sur les éventuels travaux prévus par le propriétaire et informez-vous sur l’autorisation à effectuer des travaux d’aménagement. Vous devez également vous informer sur le type de chauffage existant. Autant d’interrogations essentielles, comme la présence ou pas de place de parking ou de cave, garantissent votre confort mais aident également à contrôler vos dépenses au moment du déménagement.

Leave a Comment